Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROGER-BONTEMPS ▲ LE BLOG
21 février 2013

Chronique d'une émotion

Je dois vous faire part d'un problème récurrent ici, lorsque Roger-Bontemps est en phase de chine intensive. Un problème qui nous cause bien des soucis... 

Je vous explique. 

Roger-Bontemps prend rendez-vous pour aller voir un ou plusieurs objet(s) et ne sait pas toujours ce qu'il va trouver, qui il va rencontrer, comment cela va se passer. C'est précisément de cet inconfort qu'il tire une forte adrénaline. 

Et quand le monsieur contacté amène Roger-Bontemps à passer une lourde porte métallique puis la porte en plastique d'un petit pavillon de banlieue, son coeur s'arrête. Oui, s'arrête. La porte en plastique derrière. Ce qu'il a sous les yeux, là, juste là. Des objets partout. Du sol au plafond. 

Première émotion : les lignes d'un bureau, d'une poignée, de pieds, enfouis sous des tonnes d'objets plus ou moins hétéroclites... Et là, le monsieur nous explique qu'il s'agirait d'un bureau dessiné par Le Corbusier, que la Fondation est venu examiner et dont l'attribution serait en cours. Ah. D'accord. Je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être là aujourd'hui, de voir tout cela, et je savoure... Je n'ose pas demander si je peux prendre une photo avec mon téléphone. Zut. 

Je vous passe le salon, la salle à manger. Matégot, Prouvé sont là aussi. On passe à l'étage. Une mezzanine, où je vois ça :
Plusieurs exemplaires de la Chaise Coccinelle de René-Jean Caillette éditée par Steiner en 1957 dans un état re-mar-qua-ble.
Plusieurs exemplaires de la Panton Chair - première édition commercialisée en 1967.
Plusieurs exemplaires du fauteuil Eames DAW édité par Herman Miller.
Plusieurs...

Bref. J'ai dû partir. Les mains vides, les yeux remplis, le coeur léger.

   

IMG_0058 IMG_0056

Et suis tombé en amour pour la chaise Coccinelle de René-Jean Caillette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ROGER-BONTEMPS  ▲  LE BLOG
Publicité
ROGER-BONTEMPS ▲ LE BLOG
Newsletter
Archives
Publicité