Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROGER-BONTEMPS ▲ LE BLOG
22 février 2013

L'art et la matière

À quelques jours de sa clôture, il n'était pas question de rater cette exposition, présentée à la Mairie du 12e arrondissement de Paris, dans le cadre de l'"Année Boulle". L'École Boulle, un mythe à mes yeux, dont j'admire bien des talents passés par ses bancs, à commencer par mon ébéniste chouchou, établi dans un quelque part perdu en France avec lequel je travaille régulièrement, est mise en lumière tout au long de cette année suite à la livraison de son nouveau bâtiment ainsi qu'à la refonte de son identité. 

J'y allais sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver et j'y ai fait de bien jolies découvertes.

 

Coup de foudre pour Woodiart

 

P2214192

 

 

Émerveillement devant le travail d'Olivier Dollé, dont l'atelier-boutique est situé à quelques encâblures de la Mairie du 12e, sous le Viaduc des Arts. À ne pas manquer. 

 

lampes_69_fr

11_56_fr

Crédits photos : Olivier Dollé

 

 

Tendresse, oui tendresse, devant Monsieur Jacques Hitier, élève, puis professeur et enfin directeur de l'École. Admiration surtout. 

 

P2214204

P2214206

P2214207

 

 

Plaisir des yeux. 

 

P2214199

P2214200

 

Et ballade bien sympathique dans ce quartier de Paris où les rez-de-chaussée font encore la part belle aux ateliers d'artisans bourrés de talent !

Publicité
Publicité
Commentaires
ROGER-BONTEMPS  ▲  LE BLOG
Publicité
ROGER-BONTEMPS ▲ LE BLOG
Newsletter
Archives
Publicité